Info du jour Accueil Diététicienne Nutritionniste

www.catherine-poggi.eu

Diététicienne Nutritionniste Paris 17

Catherine Poggi

- tel.: 01 44 09 07 46 -

www.catherine-poggi.eu

Diététicienne
Nutritionniste
Paris 17

Aux Médecins Généralistes

Cette lettre s'adresse aux médecins généralistes

Vous le savez : en curatif ou en préventif, en suivi principal ou en accompagnement, la diététique est un soin, un traitement.

J'accorde une importance fondamentale à ce que mon suivi diététique soit en parfait alignement avec les objectifs de votre prescription médicale.

En recevant un patient sur votre recommandation j'applique plus particulièrement les principes suivants :

Votre courrier de recommandation m’intéresse

En me transmettant un courrier de recommandation nous partageons un objectif et un périmètre d’actions coordonnées.

Prendre connaissance de votre prescription médicamenteuse me permet de prévenir les interactions négatives avec l’alimentation et, lorsque c’est possible, de prévoir de compenser certains effets secondaires indésirables.

De mon coté, je peux être amenée, en plus de mes recommandations diététiques, à prescrire certains compléments alimentaires que j’ai scrupuleusement sélectionnés.

Cure ou Accompagnement : 2 Types d’approche

Il y a deux grandes catégories d’approche : La cure diététique ou l’accompagnement diététique.

Je reçois par exemple en cure diététique les problèmes de surpoids ou de maigreur, les troubles du comportements alimentaire (tels qu’anorexie ou boulimie).

Suivant votre recommandation, je réalise une prise en charge nutritionnelle curative ou en accompagnement du traitement médical lorsqu’il s’agit par exemple d’hypertension artérielle, de dyslipidémie, de reflux gastro-oesophagien ou de maladie inflammatoire chronique intestinale.

De façon courante, j’établie un protocole de suivi nutritionnel pour les femmes enceintes et pour les personnes en préparation d’une intervention chirurgicale.

Pour les chirurgies bariatriques, l’encadrement diététique inclus systématiquement en préopératoire l'impédancemétrie et le bilan nutritionnel. Le suivi nutritionnel s'applique normalement en postopératoire.

Action coordonnée

S’informer et se coordonner sont les clés du succès d’une thérapie.

Ayant reçu votre patient, je vous adresse par courrier la synthèse de mon enquête alimentaire et la synthèse de mon analyse et de mon action.

La synthèse de l’enquête se constitue d’un bilan du questionnaire alimentaire du patient en termes de nutriments, vitamines, fibres et minéraux. Pour chacun de ces éléments une information critique est fournie tenant compte du profil du patient.

Sur la base de ces principes je m’engage sur un suivi du patient en parfaite coordination et en totale transparence.

Je reste bien sûr disponible et joignable pour échanger selon votre convenance.

Catherine Poggi
A votre écoute

Ma Méthode

médecin suivi médical patient adressé par un médecin coordination médicale catherine poggi diététicienne paris nutritionniste paris