Catherine POGGI Diététicienne Nutritionniste Paris 8ème

Catherine POGGI, Diététicienne Nutritionniste

 

  • Diplômée d’état – n° adeli 78 9500956
  • Licence en micronutrition
  • D.U. nutrition et activités physiques et sportives
  • D.U. troubles du comportement alimentaire
  • D.U. nutrition de l’enfant et de l’adolescent
  • Attachée à l’Hôpital Américain de Neuilly (92)
  • Organisme de formation enregistré sous le n° 11 75 47086 75 auprès du préfet de région d’Ile-de-France
  • Consultations possibles en anglais ou allemand

Être diététicienne-nutritionniste c’est avant tout être …

À l’écoute

Être à l’écoute de chacun car chacun possède ses propres besoins. Se nourrir est une nécessité vitale, essentielle, et de notre équilibre nutritionnel dépend notre bien être. La diététique, au travers d’une étude qui vous est propre, rétablit et assure la pérennité de cet équilibre.

Passionnée

Mon rôle, ma passion, c’est de comprendre l’équilibre de chacun, de l’expliquer et de l’obtenir en vous procurant le moyen de le rendre fort et stable.

J’ai fait de ma passion mon métier, un métier qui n’a de sens que si ce qu’il apporte est partagé.

Expérimentée

Mon expérience autant personnelle que professionnelle m’a amenée à comprendre que ce besoin est une préoccupation que nous partageons mais devant lequel nous ne sommes pas tous égaux.

J’ai professionnellement beaucoup évolué dans le monde de l’agro-alimentaire (Groupe Mars Alimentaire, Coca-Cola Entreprise) et j’ai observé l’influence exercée par le marketing et le commercial … des influences qui ne sont pas forcément en phase avec notre besoin d’équilibre. Bien heureusement, aujourd’hui, même l’industrie agro-alimentaire prend conscience de ce besoin essentiel … mais la route est encore longue.

Formée

La diététique n’est pas un compromis mais un équilibre. Pour le maîtriser et l’enseigner, j’ai choisi d’être diététicienne libérale.

Je suis membre de l’AFDN (Association Française des Diététiciens – Nutritionnistes) .

Mes compétences s’appuient sur mon diplôme de Diététicienne – Nutritionniste de l’Université Paris XII, sur mon Diplôme Universitaire de spécialisation en Troubles du Comportement Alimentaire (DU TCA de l’université Paris Descartes), sur ma licence en micronutrition (Université de Poitiers), sur une auto formation permanente, et sur une expérience acquise en hôpital, en restauration collective et en cabinet libéral.

Experte

Mes patients s’adressent à moi directement ou me sont adressés par leur médecin.

A titre d’exemple, au cours de mes consultations, je suis amenée à suivre des adultes, des enfants, des personnes ayant des troubles du comportement alimentaire (boulimie, anorexie), vivant une période particulière de leur vie (femmes enceintes, personnes âgées, adolescents, enfants…) des végétariens, des sportifs, des personnes atteintes de pathologies particulières (hypercholestérolémie, diabète, reflux gastro-œsophagien, maladie de Crohn, allergie ou intolérance alimentaire, pathologie digestive, rénale,…).

Chaque situation est unique, je m’y consacre jusqu’à en contrôler chaque aspect.

En conclusion

En conclusion être diététicienne nutritionniste, c’est pour moi un engagement sur :

  • ma disponibilité,
  • un conseil de qualité selon votre attente,
  • un conseil actualisé en permanence des dernières découvertes scientifiques.